Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de maman
Les chiffons de maman
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 456
Newsletter
16 mars 2012

Non, je ne suis pas japonaise !

J'adorre les patrons japonais, mais ce qui me chagrine c'est qu'ils sont taillés pour des femmes d'1m60, sans poitrine ! Il y a donc souvent quelque chose à reprendre lorsque je coud pour moi (pour les enfants c'est génial).

J'avais flashé sur le modèle de couverture du livre la couture au féminin (295-JCA), modèle C3 mais l'empiècement poitrine me semblait petit or pour tombé joliment il doit recouvrir la poitrine, j'ai donc agrandie l'encollure pour que le noeud soit plus bas.

Pour cela la solution la plus simple pour moi a été d'agrandir les deux parmentures, devant et dos de 5 cm sur le haut, de ce fait les plis aux manches ne correspondant plus, j'ai piqué les manches sans les plis puis j'ai ajusté les manches à la parmenture grace à des fronces (on peut aussi faire des plis plus petits que sur le patron mais dans ce cas là il faut faire quelques calculs !).

Et voilà là, ça correspond plus à ma morphologie !

tissus marché de Caen-taille L (pour un 40-42 du commerce), + 5 cm en bas (je mesure 1m73) et modifications expliquées plus haut.

DSCN0406DSCN0407

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité