Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de maman
Les chiffons de maman
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 457
Newsletter
9 mars 2012

sweat burda pour pti' gars

Faire de la couture Burda est pour moi une  expédition en terre étrangère, j'en fais peu et en faisant abstraction des explications qui me perdent plus qu'elles ne m'aident (même si c'est par là que j'ai commencé ado car ma maman qui est , elle,  une excellente couturière ne jure que par Burda !), j'ai donc cousu pour mon grand le sweat à capuche du HS n°37 (en kiosque) qui est consacré aux enfants (pleins de jolis modèles).

Et miracle,.... après un an de couture (oui car après avoir débuté ado avec ma mère, j'avais abandonné, il a fallu 15 ans pour que cela devienne une passion !) on dirait que finalement j'arrive à me débrouiller un peu mieux avec ces patrons (sans crépage de chignon !!!)

Le sweat est fait à la surjetteuse dans un jersey épais du marché (pas cher pour un crash-test)- taille 122 pour un 8 ans du commerce (un peu large).

Pas de modification, sauf la pose d'une parmenture pour la fente qui sur le modèle était laissée à cru .

Admirer  la pose du fiston les mains dans "la poche du bébé kangourou"!!

DSCN0363DSCN0364

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité